
HBL – la Fédération des entreprises artisanales norvégienne a été créée en 1993 et compte 3200 membres comportant beaucoup de très petites et petites entreprises artisanales.
Elle se concentre sur la politique artisanale basée sur des questions d’éducation, les taxes et impôts, le développement des entreprises, conditions de travail, négociation des salaires et information du public.
Le but de cette politique est de promouvoir une meilleure qualité de vie, un niveau plus élevé de bien être social et de meilleurs services publics.
La fédération des entreprises artisanales est membre de la « Confederation of Norwegian Businness and Industry » NHO, qui est l’organisme du travail dominant en Norvège.
Dans ce projet, HBL a contribué à l’étude, l’analyse et la comparaison des rôles, attentes, besoins des conjoint(e)s d’artisan(e)s. HBL a apporté son expérience quant à l’élaboration et l’expérimentation de modules de formation en relation avec le thème choisi. HBL a également participé à la conception, la valorisation et la diffusion des résultats de ce programme.