La Chambre de Commerce et d’Industrie (BKIK) de Budapest a été fondée en 1850 comme entité gouvernementale pour promouvoir le commerce, l’industrie et les secteurs économiques et a incorporé par la suite le secteur artisanal.
La Chambre a également initié les mesures gouvernementales et de législation et a contribué à leur implantation.
Sa principale priorité est de promouvoir et de concevoir l’assistance, le conseil et la promotion de l’entrepreneuriat à propos de questions concernant l‘Europe. La BKIK a ouvert un bureau d’information de l’Union Européenne.
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Budapest est un partenaire actif pour l’éducation et la formation, pour la supervision des examens, contribue à l’élaboration d’outils de formation professionnelle et favorise la diffusion des résultats par son portail d’informations électroniques.
Dans le cadre du projet ECOA Pilote, la BKIK a participé à l’ensemble des phases du programme ECOA, à contribué à la diffusion des résultats de par son rôle et en favorisant l’implication des organisations professionnelles partenaires observateurs, à aidé à la création du site Internet et de l’interface des résultats avec ceux déjà présents au sein de cette institution à l’étude et l’analyse des conjoint(e)s d’artisan(e)s.
Contact :
Erzsebet Gyúró
Coordinatrice
Tél: 0036 488-22165; Fax: 0036 488-2180
Mail: zso(at)bkik.hu
Internet : http://www.bkik.hu